Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébéportage by Babylove
19 avril 2012

J'ai testé ... Le Suppori

SuppoRi lavande-bleusuppori (6)

Tout d'abord , le Suppori est un porte bébé d'appoint , fabriqué au Japon.

Son système de portage est tout à fait comparable à un Tonga ... c'est un hamac en filet, tout leger et tout petit , facile à transporter.

Il existe en pleins pleins de belles couleurs différentes , et plusieurs tailles , allant jusqu'au 2L.

N'ayant plus de "petit gabarit" à la maison, je l'ai donc testé avec mon grand de 2 ans et demi et 14 kg. Malgré que le Suppori ne vas que pour des bébés de max. 13 kg , j'ai tout de même voulu essayer, lol.

J'ai été très attirée par la couleur lavande en photo, et quand je l'ai reçu, je n'étais pas du tout déçue car la couleur "en vrai" étais tout à fait ressemblante à la photo.

Je l'ai donc pris dans mon sac pour aller faire un tour en ville avec Théo , et quand il était l'heure de sa sieste et qu'il à réclamé mes bras...j'ai sauté sur l'occasion pour le glisser dans ce fameux Suppori.

Pendant une bonne heure de sieste (et de shopping pour moi ;-)  ) , j'ai été agréablement surprise par le poid de mon bonhomme, il ne me semblait pas lourd du tout et j'aurais encore pu porter plus longtemps comme ça.

Comparé au Tonga , le filet peut s'étendre sur toute l'épaule porteuse , ça c'est un point positif considérable car il permet de bien repartir le poid sur toute l'épaule porteuse.

Suppori gros plan épaule

La seule chose que je trouve dommage , c'est le tissage du bord de la poche...trop serré... et du coup pas très extensible.

C'est d'ailleurs pour ça que mon bonhomme c'est réveillé, car le bord de la poche (sous ces jambes) , lui coupaient la circulation, et du coup il avait mal.  Mais bon , à ne pas oublier qu'il pèse 14 kg et que c'est bon jusqu'à 13kg ! Je ne sais donc pas vous dire si un enfant de moins de 13 kg ressentirait la même chose. (n'hésitez pas à donner votre avis ;-)  )

Le tonga, lui à ces mailles beaucoup plus larges et élastiques et pas de bord serré comme ca , donc moins de possibilitée d'avoir cet effet-là aux jambes.    

 

suppori lavande gros plan (1)

Gros plan sur le tissage du filet

 

Maintenant personellement , si je ne tiend pas compte de Théo , moi je préfère porter avec le Suppori qu'avec le Tonga (de 1 car les choix de couleurs sont plus élargies et de 2 car le fait de pouvoir étendre le filet sur l'épaule, c'est vraiment beaucoup plus agréable à porter) , mais pour le confort de Théo... on retourne au Tonga ;-)   enfin ... le temps que je sais encore le porter sur la hanche bien sur ,lol .

Voilà , c'était mon avis sur le Suppori que j'ai aimé tester ! A vous maintenant ;-) 

                                     suppori (2)         suppori (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres leger a voir et theo il aime etre dedans?<br /> <br /> ;-) et jolies les photos ;-)
Publicité