Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébéportage by Babylove
12 juillet 2012

Podeagi, mei tai ou Onbuhimo ...la différence !

Un jour vous entendez parler d'un mei tai, puis un autre jour on vous conseille un Onbuhimo et le jour d'après quelqu'un vous dit que le Podeagi c'est le top.  Pour vous, ces mots sont chinois ....voici alors une petite explication pour que vous voyez un peu mieux la difference.

difference podeagi,mei tai,onbuhimo

Le Podeagi :

Ce porte bébé ne contient qu'une assise et deux pans . Les deux pans se mettent sur les épaules,passent vers l'arrière ,se croisent sous les fesses pour soutenir et sont ensuite noués devant. Il est très pratique et facile à installer, mais nécessite quand même une bonne expérience du portage pour pouvoir l'utuliser.

Le Mei Tai :

Le Mei Tai à une assise ,deux pans longs au dessus et deux pans courts en dessous. Les pans du dessus peuvent être parfois rembourrés, parfois pas. Il faut d'abord nouer les pans du dessous à sa taille pour que le mei tai ne bouge plus.Puis mettrebébé dans l'assise et remonter les pans du dessus (des épaules) sur les épaules et refaire passer vers l'arrière sous ces fesses pour au final faire le nouage devant. Contrairement au deux autres, un mei tai (à condition qu'il soit à pans larges) peut être utulisé dés la naissance.

L'Onbuhimo :

Celui-ci à une assise , deux pans au dessus et deux anneaux en dessous (en métal ou en tissus). Il suffit donc de ramener les pans du dessus sur les épaules et passer sous les bras pour les faire passer dans les anneaux, ensuite vous les ramenez vers l'avant après les avoir passé dans les anneaux. Il vous faut un peu de pratique avant de bien pouvoir maîtriser l'instalation et le trouver confortable.

 

   podeagi2    Mei Tai    onbuhimo 

Voilà, j'èspère que maintenant vous y voyez un peu plus clair. Bon choix ..................

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité