Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébéportage by Babylove
16 juillet 2012

La JPMBB

 

logo1

 

Qu'est ce que la JPMBB ?

jpmbb2 emilie valet


La Jpmbb est le diminutif de "Je porte mon bébé"

 

Cett écharpe extensible vient de France, et les parents l'adorent...surtout pour un nouveau bébé.

 

Le grand modèle fait 5m de long et 70cm de large

Le petit modèle fait 3m50 de long et 70cm de large

La plupart des parents achètent la grande pour pouvoir faire les noeuds croisés.

La courte est plus aimé par les parents déjà bien à l'aise dans le portage , pour porter sur la hanche , etc...

 

 

 

Les avantages de la JPMBB

Comparé aux autres écharpes de portage extensibles, celle-ci est très agréable à utiliser, et peut également s'utiliser plus tard que les autres écharpes extensibles, qui elles se détendent déjà aux alentours des 6 mois de l'enfant.

! jpmbb dosjuin11 049

 

 

 

Avec la Jpmbb, on peut porter théoriquement jusqu'au 14 kg, mais ayant testé , j'ai constaté que l'écharpe commence déjà un peu à se détendre vèrs 12 kg, ce qui est déjà un bon poids je trouve.

Autre différence (et on négligeable) avec les autres écharpes extensibles:

Elle s'étire dans les dans les 3 sens (verticalement, horizontalement et diagonalement ) , ce qui rend le nouage , surtout sur le dos, beaucoup plus facile . Les serrages tiennent aussi beaucoup mieux.

 

 

 

 

Avec cette écharpe , on peut préparer son noeud à l'avance, et ainsi mettre et retirer bébé comme on le souhaite . 

Ce qui est pratique pour le changer par exemple .

 

Avec un seul noeud(noeud de base ou croisé enveloppé) , on peut installer bébé dans plusieurs positions différentes. Ici le lien de la vidéo du noeud de base: video noeud de base

Noa

 

C'est un tissus léger, qui respire , et qui est souvent comparé à une deuxième peau .

 

Les nouveaux nés se sentent dedans comme dans le ventre.


Les coloris sont très chouette , pour tous les goûts, et souvent des nouveaux coloris viennent s'ajouter à la palette de couleur déjà bien grande.

 

Et je peux encore vous parler des heures de cette écharpe ....

N'hésitez pas à venir nous décrire vos ressentis , vos expériences avec la Jpmbb.

Leurs site http://jeportemonbébé.com/ est également rempli de pleins d'informations, vidéos etc....   très intéressant.

                                                                               jpmbb bordeau poche rouge

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Lilu, Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait le but principal, c'est que les genoux de ta fille doivent être à hauteur du nombril, ces jambes ne doivent pas non plus être trop écartées tant que son bassin n'est pas ouvert (vers 4/5 mois) , ces jambes doivent donc restées en continuité de son corps (ni trop fermées , ni trop écartées) , tu peut l'installer d'abord dans la poche dans la position correcte avec ces chevilles et pieds qui dépassent de la poche , et faire le croisement en dessous, c'est à dire au niveau de son siège. Fait juste attention que ces pieds sortent légèrement des pans croisés. Si tu veux, je peux te faire qques photos qui expliquent en montrant ce que je veux dire, et te les envoyer par mail. Sache que la Jpmbb est une écharpe extensible, et qu'il faut d'office minimum 2 couches pour soutenir bébé. <br /> <br /> N'hésite pas à me contacter si tu veux des photos pas à pas par mail (chose que je ferai prochainement d'ailleurs sur mon blog) <br /> <br /> Bonne journée
L
Bonjour! J'ai une question moi aussi..<br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère l'enveloppé croisé au croisé enveloppé avec ma JPMBB.. (plus facile pour régler le serrage)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant j'installe ma fille (de 3 mois 1/2) avec un "double hamac" (donc en passant le pan sous ses 2 jambes).. Mais j'ai tjs du mal à bien lui remonter les genoux... Dans le noeud de base, si je l’installe en "l’asseyant" (une jambe de chaque côté) sur les pans, elle semble mieux mise!<br /> <br /> <br /> <br /> Ma question est donc la suivante.. Puis-je faire l'enveloppé croisé en croisant les 2 pans sur ses jambes "dessus - dessous" (à cheval quoi)... ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je me pose cette question non seulement par rapport à son âge (elle commence seulement a attraper ses pieds, ne tourne pas encore), mais également par rapport à son confort car l'écharpe est la plus large au centre, donc comme elle est assise sur la poche, avec bcp de tissus plissé sous ses fesses.. avoir les pans qui passent en plus entre les jambes, ça peut faire bcp!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !
A
Bonjour, j'ai atterri sur ton blog par l'intermédiaire de celui de la ta soeur, lequel était remonté dans une recherche Hello Coton sur les écharpes de portage. Je voudrais vraiment m'y mettre, j'ai acheté une JPMBB, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les différents noeuds... du coup, je ne l'ai pas encore testée avec bébé bien que je l'aie depuis 1 semaine. Je me demandais si on pouvait porter bébé avec le noeud de base ou alors, s'il fallait d'abord faire le noeud de base et ensuite choisir l'une des positions recommandées par rapport à l'âge de l'enfant. Si tu as des conseils sur les noeuds faciles pour une maman débutante et un bébé de 7 semaines je suis preneuse !! D'avance merci !! Je vais aussi me balader sur ton blog pour prendre des idées et des conseils !
Publicité