Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébéportage by Babylove
29 juin 2013

Faire son sling

Depuis peu, je me suis lancée dans la couture , et plus spécifiquement dans la couture d'un sling .faire son sling (5)

 

J'avais un peu peur de la difficulté , mais au fait c'est tres facile ,

il ne faut pas être une pro de la couture pour pouvoir le faire.

 

 

 

Et voici déjà une photo de mon premier sling ... avec ma petite puce dedans  --->

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------


On a besoin de : minimum 2m50 de tissus (une écharpe courte ou coupée par exemple)

                                                                     une paire d'anneaux de portage taille M 

 

--------------------------------------------------

 

Faites un ourlet sur votre bord coupé.

faire son sling (6)

 

Faites glisser les anneaux dans l'écharpe par le bord coupé et repliez à env. 10 cm des anneaux

 

faire son sling (7)

 

Mettez les épingles sur toute la longueur à 10 cm

 

faire son sling (8)


Repassez le tissus autour des anneaux en acordeon ou en plis , cela facilitera la couture

 

faire son sling (12)

 

Faites une première couture (machine ou main) sur le bord replié

(attention de bien retirer chaque épingle avant de passer dessus)

 

faire son sling (9)

 

Faites 3 coutures , avec chaque fois 1 cm entre chaqu'un

faire son sling (13)

Par envie, j'ai ai encore ajouté une petite fantaisie sur le bord (des petits motifs à repasser )

 

faire son sling (14)

 

Et voilà le résultat ;-)

 

faire son sling (15)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité