01 août 2013

Me and my Little Frog

 

 

little-frog

 

 

Cet été , mon écharpe sera la Little Frog         

SAM_0677

                        

Une écharpe fabriquée en Pologne par des parents de deux filles portées. Le nom little frog (petite grenouille) rappèle un peu la position du bébé dans l'écharpe (genoux plus haut que les fesses)

C'est une écharpe assez aimée car jolie comme tout pour un prix franchement raisonable.

Elle existe en plusieurs longueurs, 2m, 3m60,4m20,4m60, 5m20 , et fait d'ailleurs qques cm en plus de la longueur prévue.

Les coloris proposés sont vraiment chouette aussi:

Sandy Agath et Sunny Agath , Marine Opal et Stony Opal, Ametyst , Ubin, Akwamarin, Amazonit, Nefryt, Oliwin, Quarc, Sugilit,  et j'en oublie certainement

 

little-frog-agat-lin-taille-6echarpe-akwamarynlittle_frog_sunny_agat_3


little_frog_kwarclargeimage-ametystplecakrubin

little-frog-nefryt-slingsugilitmarine_opal

Au déballage, elle est assez reche , mais elle n 'est pas trop difficile a roder ( perso je l'ai tressée une fois, et elle a servi comme housse de fauteuil pendant une semaine , et voilà...déjà pas mal douce)

Une chose tres chouette avec les coloris multiples, c'est le fait que les couleurs ne sont pas deux pareils , du coup on peut choisir un jour de la porter dans un sens avec les couleurs en haut... et  le lendemain la porter avec les autres couleurs en haut.

Moi avec la le coloris Sandy Agath, j'adore alterner.    little frog sandy agath

 

C'est une écharpe franchement agréable à porter et à nouer.et le noeud ne se defait même pas après un moment. 100 % coton pour la plupart , elle est aussi agréable à porter par temps chaud (une couche) , je ne la trouve pas trop épaisse et assez aéré.

 

Moi je dis , pour le prix ... chapeau ...il ne faut plus avoir pleins de sous pour pouvoir s'acheter de belles écharpes... et de bonne qualitée.

 

 

Little Frog Sandy Agath (2)    Little Frog Sandy Agath

 

 

 

 

 

 

 

 


16 juillet 2012

La JPMBB

 

logo1

 

Qu'est ce que la JPMBB ?

jpmbb2 emilie valet


La Jpmbb est le diminutif de "Je porte mon bébé"

 

Cett écharpe extensible vient de France, et les parents l'adorent...surtout pour un nouveau bébé.

 

Le grand modèle fait 5m de long et 70cm de large

Le petit modèle fait 3m50 de long et 70cm de large

La plupart des parents achètent la grande pour pouvoir faire les noeuds croisés.

La courte est plus aimé par les parents déjà bien à l'aise dans le portage , pour porter sur la hanche , etc...

 

 

 

Les avantages de la JPMBB

Comparé aux autres écharpes de portage extensibles, celle-ci est très agréable à utiliser, et peut également s'utiliser plus tard que les autres écharpes extensibles, qui elles se détendent déjà aux alentours des 6 mois de l'enfant.

! jpmbb dosjuin11 049

 

 

 

Avec la Jpmbb, on peut porter théoriquement jusqu'au 14 kg, mais ayant testé , j'ai constaté que l'écharpe commence déjà un peu à se détendre vèrs 12 kg, ce qui est déjà un bon poids je trouve.

Autre différence (et on négligeable) avec les autres écharpes extensibles:

Elle s'étire dans les dans les 3 sens (verticalement, horizontalement et diagonalement ) , ce qui rend le nouage , surtout sur le dos, beaucoup plus facile . Les serrages tiennent aussi beaucoup mieux.

 

 

 

 

Avec cette écharpe , on peut préparer son noeud à l'avance, et ainsi mettre et retirer bébé comme on le souhaite . 

Ce qui est pratique pour le changer par exemple .

 

Avec un seul noeud(noeud de base ou croisé enveloppé) , on peut installer bébé dans plusieurs positions différentes. Ici le lien de la vidéo du noeud de base: video noeud de base

Noa

 

C'est un tissus léger, qui respire , et qui est souvent comparé à une deuxième peau .

 

Les nouveaux nés se sentent dedans comme dans le ventre.


Les coloris sont très chouette , pour tous les goûts, et souvent des nouveaux coloris viennent s'ajouter à la palette de couleur déjà bien grande.

 

Et je peux encore vous parler des heures de cette écharpe ....

N'hésitez pas à venir nous décrire vos ressentis , vos expériences avec la Jpmbb.

Leurs site http://jeportemonbébé.com/ est également rempli de pleins d'informations, vidéos etc....   très intéressant.

                                                                               jpmbb bordeau poche rouge

 

 

 

 

Posté par eleanais à 23:24 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

La Tricot-Slen

tricot slen (2)

Je voudrais faire un petit post concernant la Tricot-Slen de Babylonia , tout simplement parce que en général (en Belgique) c'est la première écharpe que les "nouveaux parents porteurs" choisissent.

En Belgique et aux Pays-Bas, elle est très commercialisée, comparé aux autres écharpes ... on la retrouve dans beaucoup de magasins de puériculture.

Les parents qui cherchent un moyen de portage et qui sont attirés par le portage en écharpe ...se retrouvent souvent avec la Tricot-slen en tant que première écharpe.

Les pro's du portage vous dirons certainement qu'il ne faut pas acheter celle-là ...mais ayant porté moi-même au début avec ma Tricot-Slen (avant de connaître les autres écharpes) , je ne l'ai finalement pas trouvé si mauvaise que ça.

Voici donc une petite explication sur cette "fameuse" écharpe de portage:  

tricot slen kaki

--------------

Tout d'abord la Tricot-slen est une longue écharpe d'env. 5m60 sur 64 cm de largeur. Fabriquée aux Pays-Bas . Son tissus est en 100% coton jersey, issus de l'agriculture biologique. 

C'est une écharpe tricotée, d'ont l'élasticité n'est que dans la longueur (comparé à la Jpmbb d'ont l'élasticité est aussi bien dans la longueur que dans la largeur) , il est donc nettement moins facile d'utiliser la largeur de l'écharpe pour tirer dessus l'ors de certains noeuds.

Un gros bémol toutefois : elle supporte un poids maximum d'env. 9kg (+- 6/7 mois) , contrairement à ce qui est noté sur la boîte.

Passé env. 9 kg elle ne supporte plus le poids et se détend de plus en plus , l'orsque bébé est installé dedans.

Pour un tout petit bébé par contre, elle est très agréable et toute douce, facile à utiliser (peut être pas pour la longueur qui rend les nouages moins pratique)

Elle est un peu moins cher que d'autres marques d'écharpes , donc je dirais idéale pour un porteur débutant qui ne sait pas encore si il continuera le portage après ou pas.

Attention, c'est une écharpe tricotée , elle nécessite donc toujours d'avoir plusieurs couches autour du bébé.

Avec une seule couche, elle pourrait plus facilement se détendre sous son poids.

Les noeuds les plus utilisés sont donc : le croisé enveloppé et l'enveloppé croisé.

On peut faire un double croisé , mais il faut alors bien déployer les pans autour de bébé, car je vois souvent les parents faire un double croisé avec bébé face au monde et les pans de l'écharpe non déployés entre les jambes... qui pendant dans le vide . Cela devient alors un portage non-physiologique.

photo exemple portage non physiologique

portage non physiologique 3

 Elle peut également être utilisé comme portage sur la hanche (sling ou autre) , mais veillez alors à bien déployer les pans restant en "croix" d'un genoux à l'autre pour éviter la seule couche.

---------

Voilà, c'était donc mon petit mot à propos de la Tricot-Slen.

Alors rassurez-vous  si vous venez d'inscrire cette écharpe dans votre liste de naissance...si vous l'utuliser correctement ... elle vous fera découvrir le bonheur du portage en toute sécurité.

Et puis si jamais un jour vous voulez vous en débarrasser pour vous diriger vers une autre marque ou ne plus porter ... sachez qu'elle se revend très bien sur les sites de deuxième main , pour un prix d'environs 20 €.

Entre temps...Bienvenu dans le merveilleux monde du portage !

tricot slen turquoise