17 septembre 2013

Le Bondolino ...

Bondolino (6)

Ayant eu la possibilité de le tester quelques temps avec ma puce de 3 mois, en vue d'un shooting photo pour l'association "La tête dans les nouages" , j'ai pu prendre connaissance de ce porte bébé très aimé par les porteurs.

Marie de l'asbl La tête dans les nouages , en à écrit un très bel article complet sur son blog (où je suis en photo et vidéo) , donc je trouve un peu inutile d'en parler plus, je vous laisse tout simplement lire(et admirer les belles photos) sur le lien ci-dessous l'article complet du test de Bondolino ;-)

http://latetedanslesnouages.be/site/blog/le-bondolino-le-porte-bebe-hybride-de-hoppediz

 

et voici une petite video d'installation:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-zddZBxv-rg

Portage ventral en Bondolino

 

 

 

 

Posté par eleanais à 22:40 - - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


12 juillet 2012

Manduca ou Boba

boba manduca 014

Ayant déjà testé le Manduca, j'ai voulu essayer le Boba pour voir la différence. J'ai donc loué un Boba pendant 15 jours histoire de savoir quel est le plus confortable entre les 2.

Je vous fait partager mes impressions sur ce sujet.

Au départ, j'avais un peu de mal avec le Manduca, les réglages, l'assise de bébé , mais finalement après avoir testé avec Théo un peu plus grand et un nouveau Manduca, j'ai l'impression qu'il est quand même plus confortable que le Boba.

Au niveau de l'assise, il n'y à pas une grande différence de taille entre le Boba le Manduca avec la  tirette ouverte. je dois dire que le Boba est un tout petit centimètre plus large, mais pour le reste c'est pareil.

Seul hic dans le Manduca (que je trouve) , c'est le réducteur, quand on ne l'emploie pas, il est enroulé dans l'assise, et du coup bébé n'est pas "complètement" dans le fond de l'assise, cela peut parfois gêner au niveau du confort.

Sinon, le Manduca ,lui à des sangles plus larges sous nos bras et sur notre ventre, et les bretelles légèrement plus rembourrées que le Boba. Cela peut parfois scier les épaules avec en portant longuement en Boba

Il à aussi un clips de sécurité en plus sur notre ventre tandis que le Boba n'as qu'un seul clips(la boucle de fermeture)

Pareil pour la position de bébé,je trouve qu'il à l'air mieux assis dans le manduca que dans le Boba, chose que je n'ai pas senti en le portant mais que j'ai remarqué sur les photos.

Sinon,je trouve que le Boba fait un peu "moins sophistiqué" que le Manduca, et au niveau des sangles d'ajustement, elles sont moins envahissantes sur le Boba, car le Manduca à un peu trop de sangles qui "trainent"partout je trouve.

Voilà, pour le reste, j'aime bien les 2 pour leurs avantages et qualitées un peu différentes les uns ,les autres et je dois dire que ce n'est pas sans mal au coeur que je vais rendre le Boba que j'ai loué, car finalement, il est très chouette aussi, mais ayant acheté le modèle de Manduca qui me plaisait depuis plus d'un an, je ne peux malheureusement pas m'offrir les 2 si je ne veux pas de problèmes dans mon couple,lollll

J'ai donc pris plusieurs photos avec les deux pour vous montrer, mais les images ne parlent pas beaucoup bien sur.

Et puis cela reste aussi mon avis personel car chaqun a ces propres ressentis, selon l'age,le poids,la taille de bébé et de nous même, celà peut fort changer bien sur !

N'hésitez pas à faire comme moi si vous ne savez pas quoi prendre, il y à pleins d'endroits où l'on peut louer pour tester, sans perdre bcp d'argent et celà permet de faire"le bon choix"

boba manduca 006 En Boba                              En Manduca  boba manduca 015

boba manduca 007                                                             boba manduca 023

boba manduca 030                                                           boba manduca 021

Posté par eleanais à 12:00 - - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Podeagi, mei tai ou Onbuhimo ...la différence !

Un jour vous entendez parler d'un mei tai, puis un autre jour on vous conseille un Onbuhimo et le jour d'après quelqu'un vous dit que le Podeagi c'est le top.  Pour vous, ces mots sont chinois ....voici alors une petite explication pour que vous voyez un peu mieux la difference.

difference podeagi,mei tai,onbuhimo

Le Podeagi :

Ce porte bébé ne contient qu'une assise et deux pans . Les deux pans se mettent sur les épaules,passent vers l'arrière ,se croisent sous les fesses pour soutenir et sont ensuite noués devant. Il est très pratique et facile à installer, mais nécessite quand même une bonne expérience du portage pour pouvoir l'utuliser.

Le Mei Tai :

Le Mei Tai à une assise ,deux pans longs au dessus et deux pans courts en dessous. Les pans du dessus peuvent être parfois rembourrés, parfois pas. Il faut d'abord nouer les pans du dessous à sa taille pour que le mei tai ne bouge plus.Puis mettrebébé dans l'assise et remonter les pans du dessus (des épaules) sur les épaules et refaire passer vers l'arrière sous ces fesses pour au final faire le nouage devant. Contrairement au deux autres, un mei tai (à condition qu'il soit à pans larges) peut être utulisé dés la naissance.

L'Onbuhimo :

Celui-ci à une assise , deux pans au dessus et deux anneaux en dessous (en métal ou en tissus). Il suffit donc de ramener les pans du dessus sur les épaules et passer sous les bras pour les faire passer dans les anneaux, ensuite vous les ramenez vers l'avant après les avoir passé dans les anneaux. Il vous faut un peu de pratique avant de bien pouvoir maîtriser l'instalation et le trouver confortable.

 

   podeagi2    Mei Tai    onbuhimo 

Voilà, j'èspère que maintenant vous y voyez un peu plus clair. Bon choix ..................

Posté par eleanais à 11:00 - - Permalien [#]
Tags : , , ,