Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébéportage by Babylove
15 juillet 2012

Le croisé hanche

croise hanche (5)

Le croisé hanche expliqué en photos pas à pas (cliquez ici)

C'est tellement facile de prendre le sling avec un plus grand qui demande de temps en temps à être porté , qu'on finit par oublier qu'il existe quelques noeuds aussi facile que le sling.

Aujourd'hui j'ai donc décidé d'éssayer  à nouveau le croisé hanche avec ma Didymoss Lena. Un noeud que j'avais essayé au tout début du portage mais que je n'ai quasi pas utilisé.

J'étais completement satisfaite , et Théo aussi qui me voyant sortir l'écharpe (et pas le sling) comencait déjà à pleurer pour ne pas aller sur mon dos, jusqu'au moment où je l'ai installé et qu'il à compris que c'était le même principe que le sling.

Fatigué, il à donc éssayé de rentrer ces bras dedans pour s'endormir, et c'était très agréable tant pour lui que pour moi.

Je me suis donc réconciliée avec ce noeud maintenant que mon loulou est en fin de portage, car je vais encore pouvoir profiter encore un peu de mes écharpes.

Ce noeud , je le conseille à tous les parents qui ont par exemple déjà une écharpe et pas envie d'investir dans un sling ou un autre moyen de portage sur la hanche, pas besoin d'une grande longueur d'écharpe et si vous avez une longue, vous pouvez toujours faire plusieurs fois le tour de vos hanche avec avant de nouer et étaler un peu le tissus sur la hanche pour même plus de confort.

Elle vous permet de laisser la libertée a votre enfant de monter et descendre car le noeud n'est pas d'office defait dés qu'il en sort. Il suffira juste pê d'un peu de resserage par ci par la.

On peut y porter un bébé dedans àpd 3-4 mois (en y laissant bien les bras à l'interieure) jusque...quand on en peut plus,lol

croise hanche (1) Quelques petits conseils:

- Faites ce noeud avec une écharpe tissée et non une écharpe tricotée car elle se détendrait en bébé ne tiendrait pas dedans.

- Croisez juste sur la hanche ...ni plus haut...ni plus bas  ,car sinon vous allez avoir un problème de serrage l'orsque vous        installerez bébé.

- L'orsque vous installez bébé, mettez la première jambe dans le pand le plus derrière vous, sinon vous allez avoir plus difficile à l'installer ensuite.

- le tissus doit aller de genoux à genoux pour bien garder la position physiologique dans la croix.

- Ne pas sortir les bras si bébé ne tient pas encore bien sa tête, dans ce cas bien remonter le tissus jusqu'à la nuque.

- Si le tissus est trop lâche au dessus, passez votre main en dessous pour attraper le tissus près de coup et faites le revenir (volte)

- Si il est trop lache au niveau de la jambe de bébé, tirez le tissus sur votre épaule jusqu'à votre avant-bras et remontez le sur votre épaule(volte)

- Essayez plusieurs fois, cela peut rater les premières fois que vous le faites, mais dés que vous avez compris les "tensions" qu'il faut avoir dans le tissus, ça ira de mieux en mieux et ça sera un vrai plaisir pour vous et votre bébé.

                                                                  Bon portage ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité